Mon orientation après le collège ?

Puis-je accéder à une formation professionnelle après le collège ?

 Faut-il être titulaire du brevet des collèges?

 Voici les réponses à vos questions

Vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la coiffure et de l’esthétique ? Sachez que les formations CAP et Bac Pro dans ces domaines sont ouvertes aux élèves qui sortent du collège, même s’ils ne sont pas titulaires du brevet des collèges. 

En effet, ces formations professionnelles permettent aux jeunes passionnés par la beauté et le bien-être de se former et d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer dans ces secteurs. 

Que ce soit pour devenir coiffeur/ coiffeuse, esthéticien/esthéticienne, ou encore maquilleur/maquilleuse professionnels, les formations CAP et Bac Pro vous permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’Éducation nationale et les professionnels du secteur. 

Les élèves motivés et désireux de se former dans ces métiers d’avenir sont donc les bienvenus, peu importe leur parcours scolaire antérieur. Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formations proposées et à envisager une orientation vers la coiffure et l’esthétique, des secteurs en constante évolution et demandeurs de professionnels qualifiés.